Dans quel endroit sortir manger ?

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, voyager hors des frontières françaises n’est pas encore recommandé. La fin du 1er confinement ayant coïncidé avec les beaux jours, nombreux sont ceux qui en ont profité pour visiter les régions de France. Ce fut l’occasion de (re)découvrir à quel point, notre pays est beau et riche culturellement.  Comme c’est le cas pour la Région des Pays de la Loire, située dans l’ouest du pays, où des châteaux de l’époque médiévale sont à découvrir absolument. Le plus célèbre de ces châteaux est sans conteste le château de Chambord.

La ville de Nantes, une ville touristique riche culturellement

Ville de la Région des Pays de la Loire située dans l’ouest de la france, Nantes se trouve à peine à 50 km de l’océan Atlantique. Un petit séjour dans la ville de Nantes offre ainsi l’occasion de profiter des joies de la mer. D’autre part, les sites touristiques à Nantes sont nombreux et ils méritent tous une visite. Avant de partir pour Nantes, vous pouvez les découvrir sur  www.mavienantaise.fr/ et avoir  une idée des excursions à faire absolument. Nombreux sont les lieux à visiter, entre autres :

  • Le Château des Ducs de Bretagne, qui se trouve en pleine ville
  • Le jardin des plantes et le parc de l’île de Versailles, pour les amoureux de la nature
  • La basilique Saint Nicolas
  • Plusieurs musées d’art et de culture, pour les férus d’Histoire et d’art.

Mais vous pouvez aussi visiter la ville de Nantes et connaître son passé historique, en effectuant l’excursion Grand Angle. Avec un guide professionnel, vous découvrirez le centre ville historique, l’île de Nantes et le Château des Ducs. Vous aurez également l’opportunité de monter sur le Grand Eléphant des Machines de l’île, haut de 18 mètres. La balade dure environ 30 minutes. 

Se restaurer près du Château des Ducs de Bretagne

Si vous venez en tourisme à Nantes, votre première démarche sera de vous trouver un lieu d’hébergement accueillant, de préférence avec un service de restauration. Ce qui vous évitera de perdre du temps pour  chercher où manger. Toutefois, vous ne manquerez pas de trouver un coin charmant pour vous restaurer, au gré de vos balades et de vos visites. Situés non loin du château des Ducs de Bretagne, divers restaurants vous attendent pour vous servir des plats finement cuisinés. C’est une manière de prolonger les beaux moments d’émerveillement passés dans le château, comme sait si bien le faire Le Fou du Roi.  Si certains sont à la fois une taverne et un restaurant, d’autres ne servent que des repas, que vous pourrez également emporter. A l’intérieur même du château, La Favorite vous attend pour une petite pause café ou un déjeuner après la visite. D’autre part, Nantes est une ville non éloignée de l’océan Atlantique. Alors, les fruits de la mer y sont logiquement livrés frais. Alors, profitez de votre séjour pour s’attabler à La Loco et en manger à gogo.

Profiter du beau temps sur les terrasses

Il n’est pas difficile de trouver où se restaurer à Nantes. Cette dernière est une ville touristique, elle ne manque pas de bonnes adresses, allant des tables gastronomiques aux tavernes, sans oublier les pizzerias et les crêperies. Les terrasses sont nombreuses, se découvrant au coin d’une rue ou au bord du fleuve La Loire. Insolite, L’Absence vous séduira par son abri en forme d’igloo bleu. A vous donner le vertige, les deux terrasses superposées au 6ème et 8ème étage du Vertigo, vous promettent une vue magnifique sur la ville. La Cantine du voyage vous surprendra. C’est un incontournable pour un séjour en été à Nantes, seule période où elle est ouverte au public. Caché au milieu de nulle part, le bar Chez Marius vous attend avec comme bonne surprise des artistes pour vous bercer, tandis que vous sirotez votre verre de vin. 

Emporter des repas pique nique ou déjeuner de façon originale

Pour partir à la découverte des alentours de Nantes, faites des excursions. Vous pouvez commander des repas à emporter dans les nombreux restaurants de la ville. Vous pourrez ainsi visiter tranquillement les alentours de Nantes, sans se soucier de chercher un lieu pour se restaurer. Une petite incursion à Pornic vous fera profiter des joies de la mer. Vous pouvez aussi faire une longue balade en suivant la côte, grâce à un chemin piétonnier bien entretenu. Sinon, à la Planète Sauvage, vous partirez à la découverte des animaux du monde entier, répartis dans 5 univers. Africain, marin, inca, asiatique sont les univers que vous découvrirez à pied ou en voiture. Egalement, profitez de la beauté de la faune et flore qui longent la rivière Erdre à bord d’un bateau spécialement conçu en restaurant. La mini croisière dure le temps d’un déjeuner, une façon originale et reposante d’apprécier la vue sur la ville. En effet, la rivière Erdre traverse la ville de Nantes. 

 

Guide en ligne pour tout apprendre sur la voile
Infos mondiales : profiter d’une plateforme en ligne