Comment faire une croisière sur le Nil ?

Les Caraïbes, les îles Fidji, la Réunion, ou encore Venise, ce ne sont pas les destinations de croisières qui manquent. Mais pour les amateurs d’art et d’antiquité, le Nil reste l’une des meilleures destinations. Si vous désirez découvrir les merveilles de l’Egypte, faites-le le long du Nil à bord d’un bateau. Découvrez ici comment procéder.

Faites des recherches sur ce qui vous attend

Quand vous partez en croisière, le but est de vous éloigner de votre train-train quotidien. Et pour cela, vous devez choisir vous-même les excursions que vous allez effectuer. Pour cela, vous pouvez consulter les sites des agences en lignes. Aller sur idéesvoyages.fr vous sera d’une grande aide, alors ne perdez pas de temps. Toutes les informations et les descriptions des sites à visiter le long du nil s’y figurent. Donc, passez-les toutes en revue pour que vous ayez le choix. Cela vous permettra aussi de choisir lesquelles correspondent au budget que vous avez préparé. Ensuite, si les endroits à visiter vous conviennent, vous pouvez vous enregistrer en ligne. Ceci est aussi très important surtout si vous aimiez visiter des endroits spécifiques. Si vous êtes déjà sur le site de la compagnie en question, remplissez toutes les informations vous concernant. Et puis quand vous aurez terminé, cherchez des informations qui vous aideront à vous préparer pour votre croisière. Informez-vous sur le dress-code, les interdits et les règlementations sur les bateaux ainsi que les pourboires pour les employés s’il y en a.

Réglez tous les détails administratifs

Vous avez tendance à négliger les autres étapes lorsque vous avez réservé votre croisière. Toutefois, pour partir en croisière en toute quiétude, il faut respecter quelques formalités. D’abord il faut que vous ayez un passeport et une pièce d’identité. Le Nil n’est pas la porte d’à côté donc vous devez avoir avec vous une pièce d’identité lors de votre voyage. Il serait préférable d’avoir un passeport valide avec au moins six mois avant la date d’expiration. Aussi, faites une copie de tous vos documents de croisières, surtout si vous réservez à l’avance, ou si vous avez des avantages spéciaux. Des billets de croisières gratuits ou encore des boissons ou des plats offerts par exemple. Il est également conseillé de prendre une assurance voyage pour faciliter votre prise en charge en cas d’accident ou de maladies. Ceci peut s’avérer plus cher, mais on n’est jamais prudent, donc dans tous les cas, une assurance vous est bénéfique. Vous pouvez l’effectuer facilement en ligne si vous n’avez pas beaucoup de temps. La ligne de croisière peut vous le proposer, mais acheter une assurance de tiers est préférable.

Préparez vos bagages à l’avance

Comme pour chaque voyage, il faut préparer ses affaires à l’avance afin de ne rien oublier par la suite. Vos vêtements doivent correspondre à la saison et au dress-code de votre bateau de croisière. Donc pour voyager en egypte, la période idéale s’étend aux mois de mars,-mai et septembre-novembre. Effectivement, en dehors de cette période soit il fait trop froid, soit il fait trop chaud. Donc préparez des habits en conséquence. Néanmoins, des robes légères, des shorts, un chapeau, des lunettes et quelques accessoires suffisent, n’emportez pas toute votre garde-robe. Aussi, prenez avec vous une trousse de médicament, surtout si vous suivez un traitement. Et si vous ne voulez pas vous encombrez, emportez le strict nécessaire. A savoir des pansements, un cicatrisant, un désinfectant, et des analgésiques. N’oubliez pas d’amener un médicament pour le mal de mer. Mettez aussi un peu de monnaie supplémentaire dans vos bagages au cas où il y aurait des imprévus. Et pour les appareils qui ont besoin d’être chargé, apportez une rallonge ou un power-bank pour que vous ne risquiez pas de manquer de batterie.

Respirez un bon coup et profitez de votre voyage

Lorsque le jour J arrive et vient le moment de partir, laissez vos problèmes au port et partez l’esprit tranquille. Laissez les porteurs emmener vos affaires dans votre cabine et profiter de la vue. Profitez de ce moment pour visiter l’intérieur du bateau. Vous pourrez faire une petite découverte surtout s’il s’agit de votre première croisière. Assistez à l’annonce des conseils de sécurité à bord. Et ensuite, vous pourrez profiter des merveilleux paysages sur la mer sur le chemin de l’Egypte. Et quand vous arriverez à destination, vous pourrez voir le long du Nil la beauté de la cité égyptienne. En commençant par les villes d’Assouan et de Louxor. Et en continuant sur l’un des joyaux de l’Egypte qu’est le temple d’Abou Simbel. Vous aurez une vue époustouflante des édifices et tous les monuments historiques autour de la ville. Vous verrez aussi de vos propres yeux l’extraordinaire pyramide de Gizeh, le phare d’Alexandrie et bien d’autres encore. Immortalisez ces moments en prenant des photos parce que ce n’est pas tous les jours que vous visitez un endroit pareil. Ainsi, profitez tranquillement du magnifique paysage et écoutez toutes les directives qui vous sont communiquées.

 

Infos mondiales : profiter d’une plateforme en ligne
Bien préparer et organiser son voyage