Première fois en avion : nos conseils pour un voyage confortable

C’est les vacances ! En général les vacances sont toujours liées aux voyages : voyage en voiture, en train ou en avion. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre l’avion, le voyage n’est pas évident surtout si c’est pour la première fois. Beaucoup de préparation s’impose. En effet, il ne faut pas se méprendre, car le voyage en avion ne se passe pas toujours comme prévu. Il se peut que vous soyez placé sur un siège inconfortable durant tout le trajet. La première fois en avion est une étape très importante pour ceux qui n’ont pas l’habitude de voyager, alors il va falloir faire en sorte que tout se passe très bien.

Bien choisir son siège

La première chose à faire lors de la réservation est de choisir votre place. Le mieux c’est d’opter pour un siège près des toilettes. Ainsi, vous n’aurez pas à traverser tout le couloir pour faire votre petit besoin. Le seul bémol c’est que l’endroit est un peu bruyant à cause des moteurs. Les sièges situés près d’une cloison sont aussi recommandés, plus d’espace pour allonger ses jambes sauf que le bagage à main est interdit puisqu’il n’y a pas de casier de rangement. Quelle que soit la place que vous réservez, assurez-vous qu’il vous mettra à l’aise pendant le voyage.

Mangez et buvez soigneusement

Boire beaucoup d’eau n’a jamais fait de mal de mal à personne. C’est toujours d’actualité durant un vol. Conserver son hydratation affaiblit la peur de l’avion. L’air est en effet très sec dans la cabine. Cependant, la petite quantité d’eau servie à bord ne suffit pas. L’astuce consiste à s’équiper d’au moins une bouteille d’eau dans le bagage à main. L’alcool est à éviter à tout prix même si cela peut vous aider à surmonter votre peur. Il ne fait qu’accentuer davantage la déshydratation. Attention à ne pas négliger la nourriture et surtout manger léger.

Occupez-vous pendant le voyage

Rien ni personne ne vous oblige à rester cloué sur votre siège durant tout le vol. Occupez-vous ! Fais le tour de la carlingue, histoire de se détendre. Faite un peu d’exercice, vous trouveriez des compagnons au fond de l’appareil. Et même assis sur votre place, vous pouvez vous étirer un peu. Lire un livre, regarder des vidéos ou dormir. Sachiez qu’une bonne dose de sommeil est la meilleure façon pour ne pas voir le temps passer. Bien que difficile, essayez de vous endormir.

Un voyageur qui rate ou annule son vol peut-il se faire rembourser ?
Assurance : quelle couverture pour un bagage perdu ou abîmé ?