Visiter l’archipel du golfe de Thaïlande en voyage

Autrement nommé golfe de Siam, le golfe de Thaïlande borde le littoral du pays ainsi que certaines contrées voisines. Il se joint à la mer de Chine. Il est notamment réputé pour ses exploits en matière de tourisme. La destination est absolument à découvrir durant un voyage en amoureux, un séjour en famille ou un circuit sur-mesure entre amis.

L’archipel de Koh Samui, un incontournable du golfe de Siam

Sans doute la destination la plus populaire des archipels du golfe de thailande, l’archipel de Koh Samui comprend l’île princpale Koh Samui et deux îlots, à savoir Koh Tao et Koh Pha. Offrant de meilleures conditions climatiques, le département bénéficie d’une mousson décalée enter mars et août. Il attire particulièrement les adeptes de vacances farnientes et les amateurs de baignade. Ce bout de terre paradisiaque est tant convoité par les voyageurs en quête de détente et de tranquillité. Il est caractérisé par des étendues de plage de sable fin. Les fêtards et adeptes de vie nocturne y trouveront leur bonheur. L’archipel regorgent de bonnes adresses à l’ambiance intimiste. Consultez agencesvoyages.net pour plus d’informations sur les iles du golfe de thailande.

Koh Pha Ngan est la destination la plus sauvage de l’archipel. Ce bout de terre est recouvert de jungle et de monts. Une grande partie de l’île reste inaccessible vu le manque de développement du réseau routier. Les petites criques et stations balnéaires de la localité sont accessibles par scooter. À l’extrême nord de Koh Samui, les touristes verront Koh Tao. Lieu de prédilection des plongeurs, le fond marin de l’île est un refuge pour une faune aquatique abondante, notamment les coraux multicolores. Plusieurs bungalows sont aménagés sur l’archipel pour accueillir les visiteurs.

Découvrir l’archipel de Koh Chang

Au nord-est des iles en thailande, près du point frontalier de la contrée avec le Cambodge, les routards verront l’archipel de Koh Chang. Celui-ci est classé en tant que parc marin. Il est composé d’une cinquantaine d’îlots et îles. Avec ses bonnes conditions météorologiques, la destination est tant fréquentée entre décembre et mars. Elle est accessible en bateau depuis le littoral et l’aérodrome de Trat. Ce dernier est très peu desservi. L’implantation géographique et la difficulté d’accès limitent la fréquentation des lieux. L’archipel tire son nom de celui de sa plus grande île principale. Celle-ci figure parmi les plus grandes îles du pays. Ses cimes et sa forêt pluviale forment près du trois quart de la superficie de l’île. Les côtes de l’archipel sont envahies par un développement touristique sans retenu.

Koh Mak est une destination incontournable de Koh Chang. Il s’agit d’un îlot de petits villages de pêcheurs, de plantations d’hévéas et de fronts de mer déserts. L’île est idéale pour se relaxer et se tenir loin des brouhahas des touristes.

Considéré comme un vrai joyau de l’archipel, Koh Kood est absolument à visiter durant le périple. Ce bout de terre paradisiaque rencontre une prouesse touristique mesurée. De petits hôtels de charme sont bâtis sur les lieux. L’eau turquoise, les plages déserte et les cocotiers font de l’île un paysage digne des cartes postales.

Koh Munnork, un joyau du golfe de Siam

À environ trois heures de route et de bateau de la capitale thaïlandaise, les voyageurs trouveront l’île Koh Munnork. Celle-ci est un îlot privé. Il n’abrite qu’un seul hôtel doté de vingt-trois bungalows. Lieu favori des voyageurs en quête de tranquillité, ce bout de terre paradisiaque est principalement recouverte de jungle. Il est idéal pour un séjour en famille ou en amoureux. Ses belles plages aux eaux turquoise et translucides invitent à la baignade. Après leur journée sur la côte, les routards peuvent nager à la piscine de l’établissement avant d’apprécier les spécialités culinaires locales.

Trouver les meilleures offres de clubs de vacances all inclusive en ligne
Choisir les meilleures destinations de voyage