Lieux touristiques en Australie : découvrir Kangarou Island

Kangarou Island

On se demande souvent, en se rendant en Australie, comment planifier la visite de kangaroo Island. En fait, ce dernier est l’une des destinations phares du pays. De ce fait, la visite d’une telle attraction doit être précédée par une bonne organisation puisque l’île se trouve au large du continent australien. On doit se prémunir de toutes les informations nécessaires avant de cristalliser le projet touristique. Oui, parce qu’il ne faut manquer de rien lorsqu’on se rend dans un agréable site touristique pareil.

Cap sur Kangaroo Island en Australie méridionale

Après avoir tout préparé, on prend la direction de l’île aux kangourous, au large d’Adélaïde, la ville la plus proche. L’appellation d’île aux kangourous Australie dépend des habitudes du touriste qui vient passer des jours de vacances. En tout cas, cet endroit paradisiaque est par excellence le lieu de rendez-vous de nombreux vacanciers. Le kangaroo Island est la troisième grande île derrière l’île Melville et la Tasmanie, en Australie.

Les nouveaux touristes ont intérêt à se référer aux agences de voyage qui fournissent un guide pratique avant de se rendre sur les lieux. D’ailleurs, ils n’ont rien à s’ennuyer durant un trajet de 13 km seulement des côtes sud australiennes et à 30 minutes à vol d’oiseau en partant de la ville d’Adélaïde. On y trouve une flore et une faune indigènes, un lieu de restauration en cas de petit creux. Certes, en suivant ce lien, vous découvrirez des informations supplémentaires qui vous permettent d’organiser au mieux votre voyage en Australie.

Effectuer une balade parmi la colonie de lions de mer

Une des meilleures façons d’apprécier l’ile aux kangourous australie est de se faufiler entre les lions de mer qui s’allongent le long de la plage, effectuant le rituel du bain-de-soleil habituel. L’occasion est présente pour observer la meute d’otaries en train de se reposer et dont les petits sont en train de jouer entre eux. Les mâles adultes sont occupés à faire autre chose, sinon à se disputer pour montrer qui est le chef de tout le clan. La visite est organisée librement et menée par un guide professionnel. Il informe le touriste de la situation, du comportement des animaux dont l’existence ne tient qu’à un fil. Malheureusement, ils sont menacés de disparition tôt ou tard.

De son côté, le Parc national de Flinders Chase promet encore plus de satisfactions. On y trouve aussi d’incroyables curiosités avec les rochers sculptés par l’érosion et en équilibre instable sur leur support. Les personnes handicapées physiquement peuvent se rendre sur place grâce à une plateforme d’observation que l’on trouve sur les sites de l’Admirals Arch et de Remarkable Rocks. Ce sont toujours des endroits incontournables quand on veut visiter l’île aux kangourous australie, le temps d’une évasion.

Choisir les itinéraires préalables du voyage

Généralement, le touriste a une gamme de choix sur les options qui lui sont offertes. S’il veut prolonger le séjour, 5 jours d’affilée sont disponibles pour conquérir son affection pour l’île kangourou. Le choix concerne aussi les 4 jours en famille ou la traversée du sud en 14 jours. Mais au fait, qu’est-ce qu’on attend de ces options ? On peut séjourner dans un beau lodge de luxe d’Australie qui est déjà un avantage. Le séjour permet de découvrir les produits locaux, tout ce qui est espèces endémiques comme flore et faune. On peut s’éclater tout au long du séjour en prenant une voiture pour parcourir les 500 km avec un prix modéré.

D’autres opportunités concernent la sortie en empruntant les sentiers battus pour vivre autrement avec une nature sympathique. Les routes goudronnées mènent également vers les plus beaux sites de kangaroo island. Cela n’empêche pas de tracer son propre itinéraire à travers les paysages diversifiés pour faire des détours et prendre des raccourcis. En voiture de location, il faut suivre les indications des panneaux routiers pour se rendre d’un lieu à l’autre, pour se restaurer un peu ou pour faire la visite d’une salle de dégustation. Les activités sont infinies dans cette île aux mille et une activités touristiques.

Les spécialités culinaires de Kangaroo island

On n’y trouve pratiquement pas de plats caractéristiques parce que l’Australie n’est qu’un jeune pays n’ayant pas de traditions millénaires comme les autres. Néanmoins, les immigrants de toutes les origines ont apporté leurs façons de cuisiner. Chaque culture expose sa spécialité et cherche un peu d’amélioration au fil du temps. Le kangaroo island n’est pas épargné par le savoir-faire des chefs cuisiniers. Les vieilles recettes européennes et asiatiques s’entremêlent et donnent du plaisir aux gourmands.

Les fameuses huîtres d’eau de mer et les gros poissons d’eau douce sont des merveilles. De fines herbes et quelques gouttes de citron accompagnent le barramundi cuit à l’huile ou à la vapeur. Les restaurants servent la pavlova, le lamington ou les biscuits comme desserts après les repas d’endurance. Le barbecue fait partie de la tradition australienne, même chose pour la bière et les produits frais d’Australie.

Choisir le Brésil pour vos prochaines vacances
Les meilleurs moments pour voyager à Zanzibar : quand y aller