jet-lag

Les meilleurs moments pour voyager à Zanzibar : quand y aller

Zanzibar

Mer cristalline, soleil et tranquillité : des vacances à Zanzibar, c’est tout cela, mais aussi l’occasion de découvrir la nature la plus intacte et le splendide récif corallien en faisant de la plongée libre. Il existe de nombreux villages pour des séjours fabuleux, qui font souvent partie de forfaits vacances à Zanzibar, que beaucoup considèrent comme une extension balnéaire d’un safari en Tanzanie ou au Kenya. Les forfaits comprennent quelques jours de détente sur ses magnifiques plages de sable blanc fin, mais Zanzibar ne se résume pas à la mer : l’arrière-pays est en effet une belle destination riche en histoire et en nature.

Quelle est la meilleure période pour prendre des vacances à Zanzibar ?

Quand faut-il prévoir un voyage à Zanzibar ? Les températures sont agréables toute l’année car le climat est tropical, mais le meilleur moment pour voyager à Zanzibar est pendant les mois d’hiver (locaux), de juin à octobre : le climat est plus sec, donc ceux qui ont des vacances au mois d’août peuvent chercher des offres de vols et d’hôtels sans se soucier de la chaleur excessive. Si vous aimez les températures élevées, vous pouvez choisir les mois d’hiver, comme décembre (pour les vacances de Noël, par exemple), pour rechercher des offres pour Zanzibar. Les températures atteignent plus de 30 degrés Celsius et les précipitations sont rares, contrairement aux mois de mars, avril et mai où les tempêtes tropicales font leur apparition. Pour plus d’informations sur les voyages sur mesure et les circuits touristiques à Zanzibar, cliquez ici.

Les expériences à ne pas manquer à Zanzibar !

L’archipel de Zanzibar est le cadre idéal pour des vacances inoubliables : au large de la Tanzanie se trouve ce paradis qui permet d’admirer une nature étonnante, mais aussi de découvrir les traditions des locaux et la ville de Zanzibar avec sa Stone Town : la  » ville de pierre « , classée au patrimoine mondial, doit son nom à la pierre de corail locale, qui donne aux bâtiments leur couleur chaude typique, mais qui est aussi la raison de son déclin en raison de sa friabilité. Rues étroites et sinueuses, bazars animés, mosquées, bâtiments de style arabe, portes en bois – un incroyable mélange de styles et de traditions qui témoignent des différentes influences culturelles au fil du temps. Zanzibar sent les épices, celles-là même qui sont cultivées et utilisées pour parfumer les plats typiques, comme le boku-boku et le pwewa wa nazi, de la viande et du poisson enrichis de curry, de cannelle, d’ail et de jus de citron vert. L' »île des épices » est idéale pour un voyage unique, placé sous le signe de la nature et de la détente : les vacances dans les resorts tout compris de Zanzibar sont parmi les plus rêvées. L’océan Indien lave les belles plages où l’on peut s’allonger au soleil, et les eaux sont très peuplées : on peut y admirer dauphins, mérous et tortues longévives. La plage de Nugwi est certainement l’une des plus enchanteresses : ici, les marées offrent la possibilité de marcher sur les dunes de sable frais et suggestif. L’île de Pemba est la deuxième plus grande île et abrite de nombreuses espèces animales, dont les renards volants et le curieux hibou Pempa.

Les bons plans et les conseils pour économiser de l’argent à Zanzibar !

Vous cherchez des bons plans pour Zanzibar voyage ? Pour réserver des vacances dans ce paradis terrestre sans dépenser une fortune, il est bon de suivre quelques conseils : en ce qui concerne les vols, il faut les réserver quelques mois à l’avance, après avoir suivi l’évolution des prix et trouvé de bonnes affaires. Pour économiser de l’argent, il faut être flexible sur les dates de départ, car la période de l’année peut faire une réelle différence : Décembre et janvier sont la haute saison pour les vacances à Zanzibar, mais la saison touristique dure de juillet à fin mars. Il est possible de dénicher des offres à Zanzibar pour le mois d’août, lorsque la température est plus basse et que les prix sont moins élevés. Cherchez donc les forfaits vacances, y compris les offres de dernière minute, les centres de villégiature et les hôtels tout compris. Voici un conseil pour un voyage bon marché à Zanzibar : prenez l’avion pour la Tanzanie et rejoignez ensuite les îles en ferry (environ 3 heures de bateau), ce qui est plus inconfortable mais beaucoup moins cher. En plus des villages de Zanzibar, il existe de nombreux hôtels de plage plus abordables, avec des offres variées tout au long de l’année. Il est très important de comparer les prix et les offres afin de choisir la solution la plus adaptée à votre porte-monnaie et à vos besoins : certaines personnes préfèrent dépenser davantage dans les villages tout compris et d’autres économisent pour des vacances à Zanzibar plus libres des contraintes des complexes hôteliers.

Quitter la version mobile