Les lieux incontournables à visiter en Polynésie

Polynésie

La Polynésie française, chaîne d’îles qui s’étendent sur une grande partie du Pacifique, est une sorte de paradis sur terre : plages au milieu d’une mer bleu turquoise, plages de sable blanc (ou légèrement noir, notamment le volcan Tahiti), poissons colorés, forêts, cascades impénétrables… Si vous voulez savoir que faire lors de la voyage en Polynésie française, il suffit de trouver l’incontournable des activités et visites à faire dans ce bel espace d’Outre-mer.

Teahupoo et Taiarapu : les lieux par excellence

Teahupoo est la deuxième plus grosse vague au monde ! La raison des énormes vagues est qu’il y a un anneau de roche à l’extérieur qui provoque un énorme gonflement ! La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de surfer ou de profiter du magnifique paysage pour voir cette énorme vague. L’eau chaude, calme et claire tremble doucement avant de se transformer en un renflement près du rocher. Le bleu profond de l’océan contraste fortement avec les lignes vert clair des montagnes côtières, complétées par un brouillard blanc épais et doux.

Après avoir découvert la vague géante de Teahupoo, continuez votre aventure le long de la péninsule de Taiarapu. Vous verrez une zone qui n’est accessible que par bateau, y compris des cascades surplombant l’océan, des randonnées sur des roches volcaniques et des sauts de la falaise ! Il n’y a pas de routes dans cette zone, ce qui indique qu’elle est encore dans son état naturel et qu’elle ne contient pas beaucoup d’habitations, mais seulement des différents archipels. De temps en temps, une maison et quelques chambres d’hôtes à la montagne pour tous ceux qui veulent s’évader ! Vous ne pouvez accéder à ces lieux qu’avec une visite guidée. Vous pouvez également naviguer sur prestige-voyages.com pour découvrir d’autres endroits à visiter en Polynésie.

Explorer les îles Tuamotu et l’atoll de Tikehau

L’archipel des Tuamoto (78 îles barrières au nord et à l’est de Tahiti) est tellement isolé qu’il ne sera pas gâché par beaucoup de tourisme. Il existe plusieurs hôtels de première classe, mais seulement quelques-uns. A part le tourisme généralisé, l’économie locale est toujours axée sur des activités anciennes : pêche, noix de coco, perle noire et beaucoup de perle noire. Pas de montagnes ici, pas de végétation, pas d’humidité douce. Vous allez trouver juste quelques morceaux de sable sur des milliers de bleus plus beaux les uns que les autres : atolls de Tuamotu, vestiges coralliens…

Tikahau (également connu sous le nom de Tikahau ou Porutu-kai) est une île corallienne ovale qui fait partie de l’archipel des Tuamotu. Couverte de sable blanc et rose et entourée d’un magnifique lagon turquoise, cette plage est le meilleur endroit pour voir les plus belles plages de toute la Polynésie. Outre le sable, cette zone est un paradis pour la plongée (snorkeling) et même le surf dans des endroits où les rochers sont brisés. Pour la plongée, visitez le magnifique col de Tuheiva, où vous découvrirez éventuellement des requins.

Aller voir Maupiti et Bora Bora

Si vous voulez découvrir l’île la plus petite de la Polynésie, Maupiti est à ne pas manquer. Elle apparaît comme un terrain de jeu tropical où le calme règne sur le reste des plages de sable blanc désertes et scintillantes. Les belles plages se trouvent le long des cinq lacs, où se trouvent des maisons d’hôtes sur barriere de corail. Sur les cinq , Motu Tiapaa a les meilleures plages. Pour le surf et le kitesurf, vous devez vous rendre au Motu Tiapaa.

Le lac Bora Bora reflète toutes les nuances de bleu, du turquoise clair à l’indigo profond, grâce à son eau ultra-claire et sa mousse de sable chaude. Laissez la chaleur  circuler autour de votre cheville et avancez lentement jusqu’à ce que vous soyez complètement immergé dans les vagues douces et veloutées. Même un spa ne peut être comparé à la sensation d’une mer chaude qui masse doucement votre peau.

Visiter l’archipel du golfe de Thaïlande en voyage
Trouver les meilleures offres de clubs de vacances all inclusive en ligne