Publié le : 24 juillet 20193 mins de lecture

Le voyage de noces est une étape incontournable du mariage. Certains préfèrent aller vers des plages de rêves tandis que la plupart préfèrent visiter des grands sites touristiques et des grands monuments historiques. Une nouvelle tendance des voyages de noces est le trip en sac à dos; êtes-vous prêts à passer le cap et partir à l’aventure à deux ?

Le voyage de noces en mode sac à dos

Les grands voyageurs peuvent tenter cette expérience de voyage de noces en sac à dos et partir à l’aventure à deux en mode sac à dos. Les critères de choix de la destination varient selon les jeunes mariés, et les choix sont multiples, de l’Australie à l’Inde ou la mythique route 66. Outre les road trips, les plus courageux peuvent faire des voyages sortant des sites touristiques habituels en faisant des treks et partir à la découverte de terres inconnues. Les jeunes mariés peuvent choisir d’aller en totale immersion et partir à la rencontre des habitants et découvrir les coutumes locales au cours de leur voyage. Ils peuvent se créer des nouveaux souvenirs qui marqueront le voyage de noces. Certains préféreront le séjour en tante à la belle étoile, d’autres préféreront garder un peu de confort et dormir dans des chambres d’hôte ou des hôtels.

Dans le même thème : Pourquoi louer un yacht

Les raisons du choix de la destination

Ces raisons dépendent de différents facteurs, tels le temps du voyage, la saison, le budget… Les jeunes mariés peuvent partir en voyage de noces en sac à dos selon leur rythme et selon leurs envies. Le choix de la destination peut se porter en raison des monuments, de la valeur historique et de la richesse culturelle ou la faune et la flore qu’un pays possède. La recherche de sensations fortes est aussi une raison du choix de la destination, après s’être juré fidélité jusqu’à ce que mort ne sépare, les couples sont à la recherche de souvenirs inoubliables. D’autres couples sont aussi à la recherche d’une immersion avec les habitants, découvrir de nouveaux modes de vie, partir à la recherche de nouveaux challenges.

Les accessoires à emporter lors du voyage de noces en sac à dos

La tendance du voyage de noces en sac à dos est synonyme de liberté. Il faut pourtant les bons accessoires lors de ce voyage et parer à toutes les éventualités. Il faut tout d’abord un grand sac à dos, des chaussures de marche seraient les plus pratiques, des habits confortables et adaptés à la saison du pays choisi, la trousse à pharmacie, et bien plus encore sans oublier l’appareil pour immortaliser ce voyage à deux.