Choisir le Brésil pour vos prochaines vacances

Vacances au brésil

Le Brésil s’inscrit comme l’une des meilleures destinations au monde. Reconnu pour le fameux Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, emblème national, ce vaste pays d’Amérique du Sud offre d’innombrables activités touristiques pour tous les goûts et pour tous les âges. Vous vous demandez pourquoi choisir le Brésil pour vos prochaines destinations.

Brésil : une destination de rêves pour les amoureux de la nature

Qui ne rêve pas de découvrir l’Amazone, la plus vaste étendue forestière de la planète ? Elle se trouve au Brésil. Si vous aimez la nature, la verdure et les paysages luxuriants, cette destination a de quoi vous séduire. Il vous permet d’assouvir vos passions pour les découvertes et l’évasion. Elle se démarque par son écosystème unique, avec des faunes et flores sans égal. Lors de vos vacances au brésil, vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir les merveilles de la forêt amazonienne. Une adresse 100% nature, elle promet une expérience inoubliable à tous les vacanciers souhaitant plonger au cœur d’une jungle luxuriante. De toute façon, il existe des croisières qui traversent l’incommensurable amazone. Partir au Brésil serait également incomplet sans la visite du Pantanal, une immense réserve de biosphère. Elle offre de belles rencontres fauniques en toute sécurité. Vous y trouverez des jaguars, lions et tigres et des oiseaux endémiques. Elle recèle également des richesses florales impressionnantes. Cette liste est loin d’être exhaustive, car le Brésil possède un large choix d’adresses pour se rencontrer avec la nature telle que le parc d’Iguaçu ou encore celui de Chapada Diamantina. Mais pour profiter de toutes ces merveilles, il est judicieux de confier l’organisation de votre voyage au brésil à un spécialiste de la destination. Pour vous aider, vous pouvez vous fier au créateur de voyages Marco Vasco Brésil.

Brésil : une destination culturelle haute en couleurs

Le Brésil est tellement grand que la culture est totalement différente d’un endroit à l’autre. Une escapade sur la terre brésilienne est une opportunité en or pour découvrir une expérience culturelle riche et originale. Soyez-en surs, vous y trouverez votre bonheur. Votre voyage vous permet d’apprendre par exemple la fameuse samba, la danse emblématique de ce pays latino-américain. Où que vous soyez : dans les restaurants, dans les bars ou au bord de la mer, la samba est omniprésente. Profitez de votre périple pour participer au carnaval de Rio de Janeiro, synonyme d’évasion et de découvertes culturelles. Musique à tous les coins et recoins de chaque quartier, déguisement multicolore et fête durant une semaine, vous ne vous ennuierez jamais lors de votre séjour au brésil. Les recettes et les plats typiques du pays ne sont pas en reste. La cuisine brésilienne se démarque par sa richesse et sa diversité. Parmi ses arts culinaires figure le coxinha ou encore la feijoada.  

Brésil : la garantie d’un séjour réussi sur des plages paradisiaques

Vacances vont de pair avec la mer et la plage. S’il y a un pays que les amateurs des sports nautiques devront certainement visiter, ce sera le Brésil. Cette destination a de quoi impressionner les amoureux de la plage. Le Brésil forme le 16e plus grand littoral de la planète, grâce à son littoral qui s’étend à perte de vue jusqu’à 7500 km de côtes. Vous n’avez pas besoin d’aller très loin, car sa capitale Rio de Janeiro dispose déjà des plages paradisiaques invitant à la baignade et au farniente. De plus, la mer brésilienne se démarque par ses eaux cristallines rafraîchissantes à cause de ses conditions climatiques douces en hiver et particulièrement chaudes en été. Vous pouvez également partir à la plage de Copacabana ou celle d’Ipanema, deux belles plages du pays. En outre, presque toutes les plages brésiliennes sont propices à la pratique des activités nautiques. Vous pouvez vous adonner au surf, à la plongée sous-marine.

Comment réussir votre voyage au Brésil ?

Vous décidez de partir au brésil pour vos prochaines vacances ? Pour profiter pleinement de votre voyage, vous devez bien organiser votre voyage aussi bien avant le départ que durant le séjour. Il faut reconnaître que vous n’êtes pas le seul à vouloir partir au Brésil. Ce pays accueille en effet entre 1 et 2 millions de visiteurs chaque année. Ainsi, vous avez intérêt à bien choisir tous les endroits à visiter, mais aussi les hébergements. La préparation de tous les dossiers administratifs, la recherche des compagnies aériennes au meilleur rapport qualité/prix ne sont pas en reste. C’est à juste titre que le recours à un professionnel présente son intérêt : une agence de voyages. Elle s’engage à organiser à votre place votre séjour au brésil  de A à Z. Bref, faire appel à un créateur de voyages permet de gagner du temps. C’est également un gage de sécurité. Passer par une agence offre l’avantage de profiter d’innombrables assurances voyages. Seulement, il est judicieux de choisir une agence spécialiste de la destination pour éviter toutes mauvaises surprises.

Les meilleurs moments pour voyager à Zanzibar : quand y aller
Lieux touristiques en Australie : découvrir Kangarou Island