Pour vos prochaines vacances, vous rêvez d’un voyage hors du commun ? Cette fois-ci, pourquoi ne pas opter pour l’écotourisme au Brésil et explorer la forêt amazonienne ? Ce pays est riche en biodiversité et en patrimoine minéral. Le Brésil est la destination rêvée pour un voyage unique centré sur le tourisme vert.

L’Amazonie : un territoire sauvage et authentique

La forêt amazonienne figure parmi les destinations les plus prisées pour le tourisme vert, non seulement en Amérique du sud, mais également dans le monde entier. Elle abrite plus de 1 400 000 espèces d’animaux et de végétaux. Il vous faudra donc vous accorder quelques jours pour apprécier toute la beauté de la forêt amazonienne. Pour votre voyage sur mesure au Brésil avec Monde Authentique, entre autres, on n'hésitera pas à vous proposer un hébergement approprié. Réputée pour sa convivialité, la population locale sera sans aucun doute ravie de vous accueillir dans les petits villages isolés avec les maisons Caboclo au style typiquement amazonien. Vous profiterez ainsi d’une réelle proximité avec les habitants afin de mieux connaître leur mode de vie traditionnel.

Brésil : un écosystème unique au monde

Le Brésil est un pays doté d’une nature exceptionnelle. Parmi les incontournables, il ne faut surtout pas rater le parc national de Chapada Diamantina qui a été fondé en 1985. A travers une randonnée ou un trekking, vous pourrez parcourir la cascade de la Fumaça ou la forêt primaire de Mata Atlantica. Sur votre chemin, vous observerez une nature grandiose et magnifique avec une flore rupestre totalement endémique. Pour vous divertir, prenez le temps de vous baigner dans les bassins naturels du Serrano ou de faire une descente dans le toboggan naturel de Ribeirão do Meio.

Le Brésil : un pays à préserver

Le Brésil est particulièrement connu pour ses 600 espèces d’oiseaux dont les Jabiru et les aras qui font l’emblème du pays. Toutefois, il existe d’autres variétés d’animaux qui sont également uniques au monde. Ces espèces sont de plus en plus menacées par l’urbanisation. En vue de les protéger, plusieurs régions du Brésil ont été classées patrimoine mondiale de l’Unesco, pour ne citer que la Pantanal ou la Ceinture Verte de São Paulo. Actuellement, l’Etat brésilien fait en sorte que la protection de l’environnement et le développement économique de la ville aillent de pair. Désormais, l’écotourisme au Brésil s’est démocratisé au sein du pays. De leur côté, les agences de voyage sont nombreuses à proposer des voyages responsables et respectueux de la nature.