Le Kenya abrite 26 parcs nationaux et 35 réserves naturelles. Le territoire est principalement caractérisé par des marais et des savanes herbeuses. En effet, il figure parmi les plus belles destinations du continent africain pour découvrir les safaris et les éco-lodges. Partez à la découverte du Kenya dans le respect strict de l’environnement tout en participant à l’amélioration des conditions de vie de la population autochtone.

Le Kenya et ses espaces naturelles préservées

Le Kenya regorge de nombreuses zones naturelles sauvages qui sont restées presque intactes au fil des années. La beauté exceptionnelle des paysages a toujours séduit les visiteurs qui n’hésitent pas à opter pour une expédition organisée au sein de ce vaste écosystème. Les safaris et vie sauvage au Kenya, ainsi que les éco-lodges sont également les meilleurs moyens pour admirer la faune sauvage typique de l’Afrique tout en préservant la biodiversité. De l’incroyable marais d’Amboseli au légendaire parc du lac Nakuru, les destinations ne manquent pas. Chaque réserve a sa spécificité, préparez-vous à faire une expérience enrichissante et plein d’émotions. Pour que votre escapade au sein de ce magnifique pays soit une réussite, participez à des programmes destinés à la protection des richesses naturelles kenyanes. Profitez également d’un court séjour passé au sein de la communauté Massai pour faire de l’écovolontariat.

Amboseli et ses spectacles époustouflants

Pour assister aux spectacles offerts par les plus beaux animaux de l’Afrique, privilégiez un safari dans le parc national d’Amboseli. Ce dernier est le royaume des éléphants, qui aiment défiler par dizaine sous l’œil amusé des visiteurs. A quelques mètres, plus précisément au cœur des acacias, les gazelles, les zèbres et les girafes attendent leur tour pour être pris en photo. Avec le majestueux Kilimandjaro comme toile de fond, vos photos seront d’autant plus authentiques. D’autre part, les fauves sont également nombreux dans le territoire. Ils se cachent souvent derrière les touffes d’arbres à l’affût de leurs proies.

Nakuru et la vie sauvage active

Pour faire l’expérience d’un safari aquatique, misez sur le parc du lac Nakuru. Ce type d’écotourisme au Kenya vous permettra à la fois de découvrir le domaine des rhinocéros, le sanctuaire des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. La meilleure saison pour observer ces impressionnants animaux est la période sèche. Vous pourrez voir plus de variétés d’animaux à cette période car avec la chaleur, ils sont nombreux à se rafraîchir autour des points d’eau. D’autres y viendront pour prendre carrément un bain. Avec plus de chance, vous aurez l’occasion de voir également des hippopotames, des buffles et des gazelles.